Gamme
"Compléments et optimisateurs"

Par définition, un complément alimentaire et une source concentrée d’un ou de plusieurs nutriments. Il ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée. Il est souvent spécifique à certaines situations, périodes de la vie, à des objectifs ou des pathologies (croissance, performance académique ou sportive, grossesse, ménopause, etc…).

 

Notre corps utilise ce que nous ingérons comme carburant. Cela lui permet de faire fonctionner correctement les organes tels que les muscles et le cœur, mais aussi notre cerveau. Les compléments aussi bien que les aliments jouent donc un rôle fondamental. Ils agissent à la fois sur notre santé physique, mais aussi mentale. Leurs effets portent aussi sur notre niveau de stress ou encore sur notre bien-être émotionnel que sur notre niveau d'énergie physique. Le thérapeute peut conseiller selon les maux des compléments afin d'équilibrer et renforcer le corps.

Le rôle premier du complément alimentaire est de compléter l’alimentation. Pour cela, il apporte à l’organisme un gain nutritionnel, qui dépend de sa composition. Il peut s’agir de vitamines, de sels minéraux, d’oligo-éléments, d’antioxydants, d’acides aminés, d’acides gras, etc. Ces derniers sont alors proposés seuls ou en association dans une dose de complément. Bien évidemment, une alimentation saine, suffisante, équilibrée est variée reste nécessaire. Faites vous plaisir, savourez la vie !